Alexei

Alexei
Illustration
  • Nom : Alexei
  • Statut : Décédé
Informations biographiques
  • Date de naissance : Années 30
Description physique
  • Espèce : Humaine
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Bruns
Représentation

Alexei était un scientifique russe qui a été forcé de travailler sur la dispositif de la "Clé" sous le centre commercial de Starcourt. Alexei ne maîtrisait pas l'anglais et ne pouvait parler que le russe.

1984

Le collègue d'Alexei n'ayant pas réussi à faire fonctionner la Clef, il a été exécuté par Grigori sous les yeux d'Alexei. Alexei et un collègue scientifique ont alors eu un an pour faire fonctionner la Clé correctement.

1985

Alexei a cessé de travailler sur la Clé après avoir été arrêté par Jim Hopper. Il s'est ensuite enfui avec le chef de police, Joyce Byers et plus tard Murray Bauman.

Alexei communique avec les autres personnages de par l'aide de Murray, qui parle couramment le russe. Alexei expliquera plus tard que la raison de la présence secrète des Soviétiques à Hawkins est due à un dispositif connu sous le nom de "Clé" que lui et ses collègues essayaient de construire, ce qu'ils avaient échoué à faire en Russie à de nombreuses reprises. La "Clé" est capable de déverrouiller une "porte entre les mondes", une façon pour Alexei d'articuler le concept de Portail vers Murray. Une fois cette traduction effectuée, Hopper, Joyce et Murray sont retournés à Hawkins avec Alexei dans l'intention de fermer le Portail des Russes.

Plus tard, Alexei, Murray, Jim et Joyce se sont rendus à la fête foraine pour chercher les enfants. Alexei pensait qu'il ne pouvait pas aller à la fête foraine parce qu'il n'était pas américain. Murray a dit qu'il n'avait pas besoin d'être américain pour y participer, et ils sont tous les deux entrés dans la fête foraine. Alexei a gagné à l'un des jeux et a reçu un woody woodpecker en peluche. Il a ensuite été tué par Grigori, un tueur à gages russe.

Autres personnages...

Nancy Wheeler

Illustration personnage

Heather Holloway

Illustration personnage

Robin Buckley

Illustration personnage