Premières images de Stranger Things 4 : Bons Baisers de Russie

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
18/02/2020 à 11:40 5 2622

Surprise, surprise du côté de la production lors de la Saint-Valentin : bien que le tournage n'ait débuté que la semaine dernière, les premières images de la saison 4 sont déjà sorties et nous révèle un fait majeur ! Si vous ne souhaitez pas être spoiler avant la parution de la prochaine saison, nous vous conseillons vivement d’arrêter votre lecture ici. Quant à celles et ceux qui souhaitent le découvrir et/ou en discuter, avançons sans plus attendre sur cette fameuse vidéo ainsi que sur l'actualité autour de la prochaine saison.

Bons Baisers de Russie

Ce qui était un secret de polichinelle n’est plus : Jim Hopper a bel et bien survécu à l’explosion de la machine dans la base souterraine russe. Et les producteurs ont décidé de nous le faire savoir assez tôt dans la phase de tournage. Peut-être est-ce là une façon d’empêcher certains fans proches des zones de tournage de révéler cette information en diffusant des photos du néo-prisonnier. Quoi qu'il en soit, le père adoptif d'Eleven n'est pas pour autant sorti d'affaire.

En effet, le teaser nous présente un camp de travail soviétique où plusieurs prisonniers assemblent des rails sous la menaçante surveillance de plusieurs soldats russes fortement équipés : snipers, chiens de gardes, et autres AK-47 se trouvent en effet entre leurs mains. Une fois cette atmosphère capturée, la caméra se déplace au centre des rails jusqu’à s'intéresser à un prisonnier qui semble épuisé et préoccupé : Jim Hopper.

Se pose alors la question suivante : Comment a-t-il fait pour survivre ?

Le survivant

Jim Hopper

Ce fut l'une des scènes émouvantes de la saison 3. Jim Hopper, pris au piège, n'avait plus la possibilité de se mettre à l'abri auprès de Joyce dans la salle de contrôle et semblait alors se diriger vers une mort imminente. L’explosion qui s'en suivit désintégra plusieurs scientifiques russes et provoqua la fermeture du portail. Le lendemain, la presse locale annonca le décès du chef de la Police d’Hawkins. Les pouvoirs de Jane ayant disparus, celle-ci ne pouvait se rendre dans le Void pour tenter de savoir si Hopper était toujours en vie. La troisième saison se dirigeait alors vers une conclusion à la teinte tragique... jusqu'à la fameuse scène post-crédit qui a fait naître tant de théories, et d'espoir.

Jim Hopper est-il cet "Américain" dont parle le gardien russe ? Ou alors, aurait-il survécu d'une autre manière, en s'échappant in extremis à travers le portail lorsque ce dernier était encore ouvert par exemple ? En fin de compte, est-il toujours en vie ?

La réponse nous est donnée dans ce deuxième teaser, puisqu'il se retrouve dans un camp de prisonnier en Russie. Reste à savoir comment il s'est retrouvé en pareille posture. C'est en tout cas ce que cherchent à savoir bons nombres de fans, formant ainsi plusieurs théories depuis vendredi dernier. Nous avons sélectionné celles ayant le plus de sens ou d'audace et avons également hâte de lire les vôtres avant de présenter les meilleures d'entre elles dans l'un de nos prochains articles.

Quant à l'intrigue général des prochains chapitres, les créateurs de la série ont profité de ce nouveau teaser pour lever quelque peu le voile sur les nouveaux axes narratifs qui seront traités.

Synopsis de la saison 4

Duffer

Silencieux depuis leur première déclaration en juillet 2019 sur la nouvelle saison, les frères Duffer ont souhaité divulguer davantage d'informations suite à ce nouveau teaser. Selon Entertainment Weekly, magazine américain spécialisé entre autre dans le cinéma et la télévision, les co-créateurs de Stranger Things ont indiqué ce qui suit :

"Nous sommes ravis de confirmer officiellement que la production de Stranger Things 4 est en cours, et encore plus ravis d'annoncer le retour de Hopper. Bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour notre "Américain", car il est emprisonné loin de chez lui dans le désert enneigé du Kamchatka, où il devra faire face à des dangers humains... et autres. "

Des dangers autres qui font probablement référence à l'Upside Down ; le son d'un Demogorgon est en effet perceptible à la fin du teaser. Comme cela nous l'a été présenté à la fin de la saison 3, les Russes en ont capturé un, si ce n'est plus.

Matt et Ross Duffer ont ensuite poursuivi en ces termes : "Pendant ce temps, aux États-Unis, une nouvelle horreur commence à faire surface, quelque chose de longtemps enfoui, quelque chose qui relie tout... La saison 4 s'annonce comme la plus grande et la plus effrayante à ce jour. Nous sommes impatients que tout le monde en sache plus. En attendant, priez pour l'Américain".

"Qui relie tout..." Il est sûrement judicieux de citer ici la déclaration qu'avait faite David Harbour (l'interprète de Jim Hopper) au quotidien britannique The Independent le 20 octobre 2017 : "Il y a des indices, des messages secrets [easter eggs, ndlr] dans la saison 1 que vous ne comprendrez pas avant la saison 4. Quand vous regarderez en arrière, vous vous direz : " on a cette histoire sous les yeux depuis tout ce temps, et on ne s'en est pas rendu compte !" Selon moi, c'est merveilleux."

Le compte à rebours a donc commencé et les premières images et informations laissent présager que les prochains épisodes seront sombres dès les premiers chapitres. Entre la Russie, le déménagement des Byers accompagnés d'Eleven et l'Upside Down mis en avant dans le premier teaser, nous ne sommes plus à Hawkins. Peu importe le lieu, le danger semble omniprésent. Le ton est annoncé.

Commentaires

juste avec ce trailer je la sent bien cette saison 4
Pareil!
Pareil!
Moi aussi je suis hyper inpatient! :) Mais si on attend autant ça veut dire que les acteurs vont grandir, et si ils grandissent ils ne feront plus l'âge qu'il vont interpréter. Mais bon je fais confiance aux frères Duffer! Ils nous réserve des surprises!
Ce commentaire a été édité.
Moi aussi je suis hyper inpatient! :) Mais si attend attend autant ça veut dire que les acteurs vont grandir, et si ils grandissent ils ne feront plus l'âge qu'il vont interpréter. Mais bon je fais confiance aux frères Duffer! Ils nous réserve des surprises!
Je suis tellement impatiente de voir la saison 4!!! :) Attendre 2021, pour découvrir cette saison va me paraître une éternité. J'ai vue des rumeurs qui indiquaient que l'un des personnages sera sacrifié. Apparemment sur twitter les scénaristes auraient postés des smileys résumant la saison 4 et il y aurait une tête de mort. Je ne sais pas réellement qu'est-ce que l'on peut en déduire. Il faut s'attendre à tout à mon avis. Certaines personnes pensent à un sacrifice de Steve. J'espère que ce ne s'aura pas le cas.
MadMax Rédac'
Tout comme toi, nous sommes très impatients ! :) D'autant qu'il se murmure qu'il y aura 9 épisodes dont l'un se concentrera sur le passé d'un personnage.
Oui j'ai aussi vu l'emoji tête de mort sur leur compte Twitter. Ils sont assez évasifs quand ils veulent nous donner des indices... Je ne sais pas si tu suis leur "Video Store Friday", mais quelques films sur "la vie après la mort" sont mentionnés. En tout cas, il y a énormément de mystères autour de cette saison 4 :)
Sinon comme tu le dis, les "sacrifices" ne sont que des rumeurs pour l'instant... bien que lors de chaque saison, la mort frappe. Et ça sera probablement encore le cas pour Stranger Things 4 au vu des dires des frères Duffer.
@MadMax : Je suis en tous points d'accord avec toi. J'espère que le personnage "sacrifié", s'il y en a un, ne sera pas réellement mort. Je viens de voir leur "Video Store Friday" sur twitter et j'ai remarqué qu'il y avait aux moins trois films qui racontaient l'histoire d'un héros (que l'on ne soupçonne pas, ou que les autres personnages du film ne soupçonnent pas) et qui cache un secret. En réalité, il s'avère être le méchant à la fin. Peut-être est-ce un indice des scénaristes. J'ai même vu qu'il y avait un film qui traitait d'une épidémie, qui peut faire référence à celle de la saison 3 avec Billy et au flagelleur mental.
Les mystères qui tournent autour de cette saison 4 m'intriguent beaucoup. :)
MadMax Rédac'
@clara B : Après vu le nombres conséquent de films cités, la plupart des clins d'oeil seront probablement discrets, subtiles. Néanmoins il y a plusieurs thèmes qui reviennent souvent oui :)
@MadMax : MadMax est mon personnage préféré.
Voilà c’était pour te le dire !!!
MadMax Rédac'
@danusorn : Okay :) Pourquoi est-elle ton personnage préférée ? Les miens sont Jim Hopper et Eleven.
YESSSS!!!! Je me suis grave inquiéter pour lui et eleven !!! Mais le problème c'est comment va t'il s'en sortir :( Voilà un mystère !
MadMax Rédac'
En effet il est bien pris au piège... D'autant plus qu'à Hawkins et/ou dans la nouvelle ville des Byers et d'Eleven, un nouveau danger, "longtemps enfoui" va faire surface.
Hopper est vivant.!!!!!!!!J en était sûr
MadMax Rédac'
Oui :) Mais il n'est pas à l'abri pour autant..
HOPPER EST VIVANT !!!!! trop contente j'espère qu'il va s'échapper des russes… en tout cas j'attends beaucoup de cette saison 4
MadMax Rédac'
Oui :) Les deux premiers teaser de la saison 4 m'ont bien hype en tout cas :)
Outre le teaser, je pense que ce qui me hype le plus, c’est la déclaration de David Harbour qui parle des easter eggs que l’on ne comprendra qu’à partir de la saison 4 et de voir que les frères Duffer renchérissent là dessus.
J’adore quand tout prend sens et que des choses que l’on ne soupçonnait pas se révèlent avoir été sous notre nez depuis le début.
En tout cas, j’attends beaucoup de cette saison 4 ! :)
MadMax Rédac'
Oui je suis tout aussi excité de découvrir ce qu'ils nous préparent secrètement depuis la première saison. C'est un bon motif pour regarder à nouveau la saison 1 et tenter de trouver des indices :)
Fonky-M Rédac'
Idem! Je suis vraiment emballé par cette idée, c'est clair que je ne vais plus regarder la saison 1 du même oeil!

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Début du tournage aux USA - Le casting réuni !

Illustration

Début du tournage aux USA - Le casting réuni !

04/03/2020 à 02:10 8

Premières images de Stranger Things 4 : Bons Baisers de Russie

Illustration

Premières images de Stranger Things 4 : Bons Baisers de Russie

18/02/2020 à 11:40 5

Dernières infos sur la saison 4

Illustration

Dernières infos sur la saison 4

05/02/2020 à 10:59 7