Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°2

Illustration
Publié dans Les débriefings
22/10/2020 à 17:24 4 677

Nous poursuivons sur notre nouvelle série d'articles consacrée principalement aux photos du tournage de la saison 4. Rumeurs, interviews, analyses et théories feront également partie de cette série. Pour rappel, nous vous rendons attentifs aux SPOILERS présents dans ce type d'article !

Le tournage en photos

Le tournage à Atlanta se poursuit depuis le 28 septembre. La semaine dernière, il a eu lieu à l'abri des regards dans une maison et dans les locaux de production à Atlanta. Ce qui explique pourquoi aucune nouvelle photo n'a pu être prise. En revanche, il y a eu du mouvement cette semaine du côté du Family Video, le magasin de location de film qui se situe juste à côté de l'Arcade. Des fans ont pu apercevoir Max, Dustin, Steve et Robin.

Max

Dustin

Max et Dustin

Dans ces premières photos, nous voyons pour la deuxième fois Max et Dustin en binôme, chacun se trouvant sur son vélo. Mike et Lucas ne sont toujours pas présents à leur côté. On peut également remarquer que les deux adolescents ne portent pas les mêmes vêtements que lors des précédentes photos. Une paire inédite semble ainsi se dessiner pour ce début de saison 4.

Steve

Sur la photo suivante, Steve, désormais employé du vidéo store Family Video, raccompagne une cliente à la sortie. Aurait-il à nouveau essuyer un échec dans une énième tentative de séduction ?

Max et Dustin au FV

Un peu plus tard, Dustin et Max arrivent au Family Video. Dans une vidéo qui ne peut malheureusement être placée sur cette article, on peut les voir entrer dans le magasin avec fougue. On peut donc supposer qu'ils vont annoncer quelque chose d'important à Steve et Robin.

Steve sort du FV

Suite à la venue de Max et Dustin, une discussion a dû avoir lieu. Et apparemment, il y a urgence puisque Steve décide de quitter subitement son lieu de travail.

Groupe sort du FV

Il est d'ailleurs suivi de près par Max, Dustin et Robin.

Max arrive à la voiture

Robin

Après que Robin ait fermé le Family Video, elle se hâte d'entrer dans la voiture de Steve. L'affaire doit avoir une certaine gravité pour que Robin prenne la décision de fermer le magasin en pleine journée...

Voici donc l'un des nouveaux groupes de protagonistes de la saison, composé de Steve, Robin, Max et Dustin. Quant à savoir en quelle année ont lieu ces scènes, de forts indices sont apparus ces derniers jours.

1986 ?

1986

En visitant l'Hawkins High School, une fan a probablement découvert l'année où se dérouleront les événements de la saison 4. En effet, il est inscrit "1986" sur l'un des murs du lycée. Cela suivrait la logique où chaque nouvelle saison de Stranger Things a lieu l'année qui suit la précédente. A cela s'ajoute le fait que sur l'une des façades du restaurant Benny's Burgers, il est désormais inscrit "86 champs".

Benny's 86

1986 est l'année qui a vu naître sur les écrans les films Top Gun, La Folle Journée de Ferris Bueller ou encore le Labyrinthe. Pourtant, seul ce dernier film est mentionné dans les Video Store Friday des scénaristes de la saison 4.

L'événement malheureux de Tchernobyl, où un réacteur nucléaire soviétique a explosé en Ukraine a également eu lieu en 1986, le 26 avril plus précisément. Reste à savoir si cet événement sera mentionné dans les prochains épisodes.

Passons maintenant au dernières news et rumeurs sur la saison 4.

Nouveau-Mexique

Selon Production Weekly, la saison 4 de Stranger Things devrait poursuivre son tournage au Nouveau-Mexique au cours du mois de décembre. Cela n'est pas vraiment une surprise, car il a été signalé au début de l'année qu'une partie de la production allait être transférée dans le studio de Netflix au Nouveau-Mexique. Ce changement de décor visera sûrement la nouvelle vie de la famille Byers et d'Eleven, puisque ces derniers ont quitté la ville de Hawkins à la fin de la saison 3.

Il sied de rappeler ici le premier slogan de la saison 4 "Nous ne sommes plus à Hawkins". L'histoire va ainsi également grandir en-dehors de Hawkins, comme l'avaient indiqué les frères Duffer après la saison 3 : "La saison 4 sera vraiment différente de la saison 3. Nous avons conscience que c'est ce qu'il faut faire et nous sommes très excités à cette idée. La plus grosse chose qui va se mettre en place, c'est que la série va grandir un peu. On ne parle pas en terme d'ambition ou d'effets spéciaux, mais plutôt en racontant des histoires en-dehors d'Hawkins."

Casting judiciaire

Casting

Le lundi 19 octobre, Casting TaylorMade, société chargée d'engager des figurants pour les enregistrements de Stranger Things, a fait appel à un nouveau casting sur sa page Facebook. En plus des figurants pour jouer les piétons, la société recherche également des personnes ayant une réelle expérience de la photographie judiciaire et de la collecte d'empreintes digitales pour expertise. Il semblerait que ces personnages feront partie d'une séquence de scène de crime. Serait-ce en lien avec la présence de la police au restaurant Benny's Burgers il y a deux semaines ?

La Liste de Charles Murphy

Nouveaux personnages

Depuis plusieurs mois, une fiche comprenant de nouveaux personnages pour la saison 4 ainsi que leurs descriptions se partage sur les réseaux. Ces informations proviennent du blogueur Charles Murphy. Au départ, elle était naturellement observée avec un oeil méfiant. Depuis force est d'admettre que son contenu semble se concrétiser au fil du temps, du moins en partie, puisque plusieurs vidéos d'auditions voient le jour sur youtube, twitter et instagram et coïncident avec le nom et la description de ces personnages.

Les discours présents dans les auditions des précédentes saisons se sont avérés véridiques par la suite, que ce soit une audition concernant le personnage de Mrs. Driscoll (https://vimeo.com/255595884) ou pour le personnage de Billy pour la saison 2 (https://vimeo.com/181422922). De ce fait, les auditions qui seront placées ci-dessous seront des pistes d'interprétations intéressantes.

L'introduction étant faite, démarrons l'analyse de ces potentiels nouveaux personnages.

"Angela" and "Jake"

"Le duo de choc de l'école, Angela et Jake, semblait destiner à causer des problèmes à nos amis du lycée d'Hawkins. Angela est la reine des stéréotypes, qui cherche à intimider et à rabaisser quiconque n'est pas de son niveau. Cela inclut probablement son petit ami, Jake, qui ne va certainement pas se tenir sur un pied d'égalité intellectuel avec trop de gens, mais qui n'a pas peur de montrer à ces mêmes personnes à quel point il est dur."

Dans une vidéo d'audition d'Angela sur twitter (https://twitter.com/joycelhopper/status/1313008221460795392?s=20), nous remarquons qu'elle intimide Eleven, en se basant sur leur dialogue. En effet, elles semblent se trouver en classe et doivent faire une présentation sur leur "héros".

Il se pourrait donc qu'Angela ne se trouve pas à Hawkins, mais bien dans la nouvelle ville des Byers et d'Eleven. Cela confirmerait aussi qu'Eleven est à l'école et qu'elle rencontre des difficultés.

"Argyle"

"Argyle est le personnage Spicoli-esque [Jeff Spicoli est un personnage du film Ça chauffe au lycée Ridgemont] décrit dans le reportage de TV Line. Décrit comme ayant une attitude "profondément détendue" et "philosophique", Argyle devrait jouer un rôle assez important dans les événements de la saison 4."

"Vickie"

"La fille de la haute société stéréotypée dont l'apparence inaccessible dément sa légèreté/joie de vivre. Il semble que Vickie pourrait s'avérer être une alliée pour le gang au fur et à mesure que la saison avance."

"Chrissy"

"A première vue, Chrissy est le type de pom-pom girl super populaire typique ; en y regardant de plus près, nous apprendrons qu'elle s'accroche à une profonde obscurité car elle souffre de la violence psychologique de sa mère."

D'après une vidéo d'audition qui circule sur instagram, il semblerait que ce personnage sera interprété par Jade Pettyjohn. Durant cette vidéo, Chrissy fait une mauvaise réaction (un "bad trip") à la prise d'une drogue.

Chrissy?

Ci-dessus, une photo ayant été prise au début du mois d'octobre par le compte "Atlanta-filming". Sans l'affirmer, la personne derrière ce compte a laissé sous-entendre que cette pom-pom girl serait l'un des nouveaux personnages de la saison 4, à savoir Chrissy.

"Jason"

"C'est le type que nous pensions que Steve allait être avant que nous tombions tous amoureux de lui. Jason est le riche sportif BCBG dont la bouche ne se ferme jamais tout à fait."

"Eddie"

"Autre allié potentiel de nos héros, Eddie est un métalleux des années 80 qui aime Metallica, mais aussi D&D [Donjons et Dragons]."

Voici ci-dessous, une vidéo d'audition pour le rôle d'Eddie. Selon son discours, il semblerait être le chef du Hellfire Club. Il est possible qu'il discute avec un garçon du groupe et dans la scène qui suit, il vend de la drogue à quelqu'un de non identifié pour l'heure (potentiellement Chrissy puisque celle-ci fait un "badtrip" dans son audition).

Mercredi 21 octobre en fin de journée, un nouveau personnage a été aperçu aux côtés de Steve Harrington. Il semblerait qu'il s'agisse du frère de Maya Hawke (interprète de Robin), Levon Thurman-Hawke. On pourrait supposer qu'il s'agisse du personnage d'Eddie au vu de son style vestimentaire.

Eddie ?

Eddie ??

"Mrs. Kelley"

"Quel lycée serait complet sans le conseiller d'orientation ? "Mme Kelley" est nouvelle au lycée Hawkins, ce qui signifie qu'elle n'est peut-être pas au courant de tous les événements étranges. Elle est cependant une âme gentille et attentionnée qui a le coeur sur la main et qui est soucieuse de l'intérêt de ses élèves."

"Dimitri"

"Dimitri, l'un des deux nouveaux personnages russes, sera souvent vu dans la saison 4. Les directeurs de casting recherchaient quelqu'un parlant couramment le russe et l'anglais, on peut donc s'attendre à voir Dimitri interagir fréquemment avec Hopper."

"Yuri"

"Le comportement erratique de Yuri, un contrebandier russe "miteux", est démenti par sa conviction qu'il a deux longueurs d'avance sur tous ceux qui l'entourent. Comme Dimitri, le studio a insisté pour que l'acteur parle couramment le russe et l'anglais."

"Lieutenant-colonel Sullivan"

"Intimidant et intelligent, Sullivan est un militaire passionné croyant qu'il peut forcer brutalement son chemin vers la victoire dans n'importe quel scénario donné."

Dans cette audition, il est fort probable qu'il s'adresse au Dr. Owens au sujet d'un meurtre inhabituel qui a eu lieu à Hawkins. Il mentionne ensuite Brenner et son "animal de compagnie" (Eleven). Enfin, Sullivan semble comprendre qu'un membre du laboratoire a protégé Eleven jusqu'à ce jour. Est-ce que cela signifie que le laboratoire reviendra dans l'histoire en tant qu'antagoniste ?

"Warden Hatch"

"Hatch, décrit comme "suffisant" et "prétentieux", est le chef d'un hôpital psychiatrique."

Il se pourrait bien que ce personnage soit le responsable de l'hôpital Pennhurst.

"Ashe"

"Le studio recherche un homme américain d'une vingtaine d'années, de n'importe quelle origine ethnique, pour jouer un rôle qui est accompagné d'un contrat de 2 saisons. Ce qui signifie que l'arc du personnage, décrit comme faisant partie intégrante de la nouvelle saison, ne sera pas résolu avant la saison 5."

Nous en avons terminé avec ces nouveaux personnages qui feront, pour certains du moins, leur arrivée dans la prochaine saison. Si leur nombre élevé peut alarmer certains fans, il faut se remémorer les personnages comme Benny, Barbara, Mme Driscoll ou les membres du gang de Kali, qui ont tous joué un rôle important dans l'intrigue, mais n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps à l'écran.

Stranger Things Day

Enfin, pour conclure ce deuxième numéro, rappelons que la journée mondiale en l'honneur de Stranger Things, le Stranger Things Day, aura lieu dans 15 jours, soit le 6 novembre ! Lors de sa dernière célébration en 2019, la production nous avait offert plusieurs surprises, à savoir les bêtisiers des saisons 1 à 3 ainsi que le titre du première épisode de la saison 4 (The Hellfire Club). Il est ainsi possible qu'une nouvelle révélation nous attente lors de ce fameux jour.

Et vous, avez-vous des théories suites à toutes ces informations ? Êtes-vous intrigués ? Nous serions ravis de vous lire dans l'espace commentaire ! :)

ST DAY

Commentaires

Fonky-M Rédac'
Wahouuu! Ça en fait des nouveaux personnages, et beaucoup d'infos aussi sur les potentiels intrigues, bien joué MadMax.
MadMax Rédac'
Merci ! Oui on peut faire plusieurs hypothèses avec ces nouveaux personnages. Je commence à avoir mes petites idées sur les différentes intrigues et les films du Video Store Friday qui sont en référence pour chacune d'elle. La direction que semble prendre cette saison 4 me plaît en tout cas :D

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Les débriefings ...

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°2

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°2

22/10/2020 à 17:24 4

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°1

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°1

22/10/2020 à 11:20 5

Le débrief de la semaine (du 22/10 au 28/10)

Illustration

Le débrief de la semaine (du 22/10 au 28/10)

28/10/2016 à 16:59 3