Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°1

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
20/10/2020 à 21:46 5 1279

Dans le présent article, nous faisons un tour complet sur les dernières photos du tournage, l'actualité de la série, les rumeurs, et analysons l'image du dernier teaser. Nous vous rendons attentifs ici aux spoilers quant aux photos du tournage et sur les rumeurs qui peuvent potentiellement révéler des éléments de la prochaine intrigue. Prévention faites, allons-y !

Photos du tournage

Aussitôt le tournage repris, les premiers chasseurs d’information se sont déplacés aux alentours du bâtiment faisant office de Hawkins High School, soit le lycée de la ville de Hawkins. Quelques photos ont pu être prises et mettent notamment en scène Nancy, Dustin et Max.

Nancy

La photo de Nancy ne nous apprend rien d’autre que sa présence au lycée. Présence toutefois énigmatique car cette brillante élève a terminé sa scolarité fin mai/début juin 1985. Aurait-elle mis le doigt sur un élément étrange et voudrait de ce fait avertir l’équipe des jeunes ? Ou alors serait-elle en train d'enquêter sur une nouvelle affaire ?

Dustin & Max

La deuxième photo nous montre Dustin et Max esseulés, la jeune fille se trouvant sur son skateboard. Plusieurs fans ont été surpris que les deux adolescents se retrouvent « en tête-à-tête ». Néanmoins, l’angle de la photographie est un peu trompeur : Max ne se trouve pas face à Dustin, mais légèrement sur sa droite. Il serait par ailleurs surprenant qu’une relation entre les deux voient le jour hors caméra (c’est-à-dire entre deux saisons), sachant qu’à la fin de la saison 3 Max et Lucas semblaient bien complices lors de leur parodie de la chanson Never Ending Story et que Dustin avait rencontré l’amour, nommé Suzie, lors de son camp d’été en 1985.

Dustin

La troisième et dernière photo est quant à elle bien plus intrigante. Dustin est cette fois seul et on peut apercevoir son t-shirt sur lequel est inscrit : Hellfire Club, soit le titre du premier épisode de la saison 4. Dustin serait donc un membre de ce groupe pour l’heure bien mystérieux.

Benny's Burger 1

Benny's Burger 2

D'autres lieux, connus des saisons précédentes, sont actuellement concernés par cette reprise du tournage, parmi lesquels : l'Arcade, le vidéo store "Family Video" où ont été embauché Robin et Steve, et le restaurant Benny's Burger où nous pouvons d'ailleurs remarquer ci-dessus les présences de la voiture de Nancy et de voitures de police.

Ce lundi 5 octobre, la maison des Henderson était en préparation pour le tournage.

Pennhurst

Enfin, rappelons que peu de temps avant l'arrêt du tournage en mars dernier, certains scènes ont été tournées à l'hôpital psychiatrique Pennhurst. La voiture de Nancy y a été aperçue.

Interview des frères Duffer

Honneur aux créateurs de notre série préférée, Matt et Ross Duffer qui répondaient mi août aux questions du site Hollywood Reporter. Faisant une sorte de bilan après 3 saisons, les jumeaux ont donné quelques petites infos sur la saison 4. Une saison 4 qui va inclure une sorte de décalage de l'intrigue comme l'explique Ross: "L'histoire de Billy dans la saison 3 devait à l'origine se dérouler pendant la saison 2. Mais après la première saison nous étions tellement excités que de nouvelles idées ont germé et nous avons décidé de les incorporer à la saison 2 ce qui a décalé l'intrigue autour de Billy à la saison 3 et par conséquent d'autres prévues pour la saison 3 seront finalement développées pendant la saison 4".

Interrogés ensuite sur l'avancement de la saison 4, ils déplorent évidemment la situation sanitaire mais indiquent que la sécurité de tous les membres du cast et de l'équipe technique était bien sûr la priorité. Bonne nouvelle ceci dit car depuis cette interview le tournage a repris et à l'inverse des précédentes saisons tous les scripts des épisodes sont dores et déjà bouclés.

Quant à savoir si la saison 4 sera la dernière, les deux frères sont très clair là dessus: "La saison 4 ne sera pas la dernière. Nous connaissons la fin et quand elle aura lieu. La pandemie nous a donné le temps de regarder vers l'avant, de voir ce qui était le mieux pour le show et une meilleure idée du temps qu'il nous fallait pour raconter cette histoire." S'il y avait encore un doute, nous sommes désormais certains que la série aura donc au moins droit à une saison supplémentaire.

Interview de David Harbour

Nous avions quitté Hopper en très mauvaise posture à la fin de la saison 3 et même supposé mort mais nous savons maintenant depuis quelques temps qu'il sera de retour dans la saison 4. Il semblerait en effet que notre sherrif préféré soit bel et bien aux mains des russes. Au cour d'une interview pour Gold Derby, David Harbour est longuement revenu sur son personnage pendant la saison 3 ainsi que sur cette fin tragique.

Il parle ensuite sur le début du tournage qui a eu lieu en février: "En février nous avons tourné quelques scènes à Vilnius (Lituanie) pendant 2 semaines, ce qui a permis de dévoiler un teaser dans lequel on apprend que Hopper est toujours en vie, qu'il est en Russie et que c'est bien lui l'américain dont on parle à la fin de la saison 3." Il poursuit ensuite avec humour: "Dieu merci cette information a été dévoilée rapidement, sinon j'aurais du vivre avec pendant le confinement et mentir pendant presque un an au cours de mes interviews en prétendant que Hopper était bien mort alors que les fans espéraient l'inverse!"

Il conclut ensuite de manière plus mystérieuse sur ce qu'il adviendra de son personnage dans la saison 4: "Le gros secret a donc été révélé et j'en suis très heureux mais il reste encore plein de petits secrets. Pour mon personnage cette nouvelle saison va etre très en mouvement, profonde, intense et différente de la saison 3. La dernière saison était très colorée, il découvrait son rôle de père d'une adolescente mais là il se retrouve en Russie dans une prison, le crane rasé, il s'embarque dans un voyage beaucoup plus sombre. Je suis très impatient que tout le monde puisse découvrir tout ça." Inutile de vous dire que de notre côté aussi nous sommes très impatients !

Les potentiels leaks

Leaks?

Durant cette période d’arrêt, de nombreuses rumeurs ont vu le jour. Elles émanent pour la plupart de personnes ayant apparemment passé le casting pour la saison 4. Ces informations doivent donc être prise avec des pincettes, vu leur source non-officielle.

L’une de ces personnes raconte que le Hellfire Club sera dirigé par un adulte nommé Eddy/Eddie et que Dustin deviendra un très bon ami du leader de ce groupe. Cette première rumeur pourrait s’avérer véridique, puisque Dustin semble effectivement appartenir au Hellfire Club.

La seconde indique que le personnage de Lucas interprété par Caleb McLaughlin serait l’un des nouveaux joueurs de l’équipe de basket du lycée. Il serait accompagné d'un nouveau membre du casting, interprété par Myles Truitt.

Analyse du dernier teaser

Clap et horloge

Les chiffres présents sur le clap interrogent. Sont-ils là par hasard ou bien ont-ils une signification cachée ? Comme souvent avec les créateurs de Stranger Things, peu de choses sont laissées par inadvertance.

Présent pour la seconde fois dans un teaser par le biais d'une horloge, le temps semble être l’un des futurs thèmes de la prochaine saison. Avant ces teasers, quelques indices étaient déjà présents dans le dernier épisode de la saison 3.

En effet, Hopper indique dans sa lettre ce qui suit : « I don't want things to change. So I think maybe that's why I came in here, to try and make stop that change. To turn back the clock. » (Je ne veux pas que les choses changent. Je pense donc que c'est peut-être pour cela que je suis venu ici [à Hawkins], pour essayer d'empêcher ce changement. Pour faire remonter le temps.).

Autre indice dans ce chapitre 8, lorsque Eleven commence à lire la lettre, nous voyons le groupe se faire les adieux à l’extérieur. La famille Byers et Eleven quittent la ville d’Hawkins en camion et en voiture. Mike reste un peu plus longtemps que les autres devant cette maison qui n’est désormais plus habitée par les Byers. Puis lorsque Jane finit de lire la lettre "Heart-to-Heart" écrite par son père adoptif, nous nous trouvons à nouveau sur les derniers moments du déménagement.

Si nous revenons aux chiffres présents sur le clap, on pourrait y lire une date : le 8 septembre 1979 (les Américains écrivent le mois avant le jour). Sachant que les événements de la saison 1 ont lieu en novembre 1983, il est dès lors possible qu’un voyage dans le temps ou des flash-backs aient lieu en saison 4, notamment en lien avec le passé de Jim Hopper.

Ce dernier est revenu à Hawkins en 1979, soit une année après le décès de sa fille, Sarah. Lors du premier épisode de la saison 1, le shérif indique à Joyce ceci : « Le pire qui soit arrivé depuis 4 ans que je bosse ici ? ». Cela pourrait donc coïncider. D’autant plus que les Duffer veulent explorer le passé d’un personnage durant un épisode de la prochaine saison.

Et finalement, pourquoi cette horloge est-elle présente deux fois consécutive dans l’Upside Down ? Est-ce que le temps se trouve impacté dans cet univers parallèle ? S’écoule-t-il plus lentement ou plus rapidement ? Pour l'heure, cela est difficile à affirmer. En revanche, il est assez évident que le Monde à l'Envers jouera lui aussi un rôle important.

Commentaires

Merci pour cet article! J'aurais une petite suggestion à vous soumettre: vous aviez il y a quelques années (après la saison 1 si je me souviens bien), une série d'articles appelée "le débrief" publiée hebdomadairement. S'il y a suffisamment de matière, ne serait-il pas judicieux de proposer une série similaire avec pour thème le tournage de la saison 4? Les publications d'articles sont assez rares et ils sont la principale raison de ma venue ici. :)
Fonky-M Rédac'
Oui en effet, c'est moi qui m'occupait de ces articles. Ils suivaient la promo des acteurs pour la saison 1. Les articles ont été rare ces dernière semaines mais comme tout était à l'arrêt il n'y avait pas grand chose à raconter. Mais on est de retour avec MadMax et bien motivé comme en atteste cet article. On va donc publier plus souvent, peut être pas de manière hebdomadaire car il ne faut pas publier pour publier, il doit y avoir un minimum de matière pour ça. Quoiqu'il en soit on va suivre avec attention le tournage de la saison 4 et il y aura donc des articles sur les éventuelles rumeurs, théories, interviews et des photos bien sûr. Grosso modo des articles qui ressemblent à celui ci ;)
Ce commentaire a été édité.
Mooo Modo'
@Fonky-M : J'ai hâte de lire tous ces articles et j'espère sincèrement qu'il y en aura plus souvent ! Vous (deux) regroupez bien les informations et vous faites du bon boulot dans les articles ! C'est vraiment bien.
Fonky-M Rédac'
@Mooo : Merci, on fera de notre mieux promis et comme je l'ai dit faire un gros article regroupant les dernières infos quand on aura matière à écrire plutôt que d'en faire plein de petits chaque semaine alors qu'il y a peu de choses à dire.
MadMax Rédac'
@Mooo : Oui comme l'a dit Fonky, la meilleure solution est de privilégier la qualité à la quantité. Après, nul doute qu'avec la reprise du tournage, les informations seront abondantes :)
Mooo Modo'
Merci pour l'article, très bonnes analyses en tout cas et bonnes recherches !
MadMax Rédac'
Merci ! ;) Il nous a demandé pas mal de recherches en effet.
Mooo Modo'
@MadMax : Et elles portent leurs fruits ! :-)

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°1

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°1

20/10/2020 à 21:46 5

Stranger Things 4 : Le tournage a repris !

Illustration

Stranger Things 4 : Le tournage a repris !

02/10/2020 à 03:37 5

Début du tournage aux USA - Le casting réuni !

Illustration

Début du tournage aux USA - Le casting réuni !

04/03/2020 à 02:10 8