Les Frères Duffer lèvent le voile sur une partie de la saison 2

Illustration
Publié dans Interviews
01/09/2016 à 17:25 2 1315

Netflix vient à peine de renouveler officiellement la série pour une saison 2 que les Frères Duffer nous donnent déjà des informations sur ce qui nous attend l'année prochaine. On fait le point !

La saison 2 sera une suite, c'est (re)confirmé

Devant l'insistence de certaines rumeurs parues sur internet, le duo a choisi de le reconfirmer : la saison 2 de Stranger Things sera bel et bien la suite des évènements qui se sont déroulés dans la ville d'Hawkins. Ils précisent n'avoir jamais pensé la série comme une anthologie, mais bel et bien comme une seule et même histoire. Matt Duffer explique : “Je pense que nous avons plutôt évoqué un bond dans le temps où les enfants seraient un peu plus vieux et un scénario qui se déroulerait dans une autre décénie. C'est quelque chose que nous envisageons depuis le tout début. Mais pour l'instant, il y a toujours une histoire à raconter, ici, dans les années 80, il y a toujours des choses non résolues."

Une histoire à Hawkins, mais pas uniquement

La première saison se déroulait intégralement (ou presque) dans la petite ville d'Hawkins. Cela ne devrait pas être le cas de la seconde. Les frères Duffer aimeraient amener leurs personnages à sortir un peu de ses frontières : "Nous allons nous aventurer un petit peu en dehors d'Hawkins. Je vais même vous dire : la première scène du premier épisode ne s'y déroule pas."

Que vont avoir à faire nos personnages en dehors de la ville ? Jonathan et Nancy auraient-ils fini le lycée et entameraient-ils leurs études ? Ou bien allons nous découvrir l'organisation qui gère le laboratoire ? Pour le moment, mystère.

James Cameron inspire la saison 2

Conscient du fait que les suites ne sont pas toujours au niveau des oeuvres originales, Matt Duffer explique : "Je sais que les suites de films sont souvent merdiques, mais celles dont nous voulons nous inspirer sont différentes. Il y a "Indiana Jones et le Temple Maudit", "Aliens", "Terminator 2". Beaucoup de ces films sont de James Cameron. Je pense que l'une des raisons pour lesquelles ils sont si réussis, c'est parce qu'il parvient à les rendre réellement différents sans perdre ce que nous avions aimé dans les films originaux. Donc je pense qu'on va un peu se pencher sur son travail et essayer de capter un peu de sa magie.".

Le Monde à l'Envers sera de retour

Le Monde à l'Envers, cette dimension alternative et mystérieuse qu'ont introduite les Frères Duffer dans la saison 1 fera, sans grande surprise, son retour dans la suite de la série. "Nous n'avons fait qu'effleurer la surface et révélé un tout petit bout du Monde à l'Envers. Donc nous voulons l'explorer un peu plus. Il y a tellement de choses qu'on ignore encore à la fin de la première saison." raconte Matt.

Ross ajoute "Nous avons ce portail vers une autre dimension qui est toujours ouvert à Hawkins et toujours une foule de questions le concernant : si le monstre est mort, était-il seul ? Quoi d'autre pourrait se cacher là bas ? Jusqu'à présent, nous n'avons pas vraiment visité le Monde à l'Envers à l'exception d'Hopper et Joyce quand ils vont y chercher Will à la toute fin. Nous avons ouvert cette porte, et pour nous, il est important d'en parler, qu'y a-t-il d'autre à y découvrir ? Il y a de nombreux mystères à y résoudre."

Des anciens et des nouveaux

Ils l'affirment : "Il va y avoir de nouvelles et intéressantes dynamiques que nous n'avions pas explorées dans la saison 1" explique Matt. Quatre nouveaux personnages vont ainsi faire leur apparition dans la série. Nous savons également que Barbara ne reviendra pas dans la suite de l'aventure, mais qu'elle ne sera pas oubliée pour autant. Brenner, que nous avons vu pour la dernière fois en train de se faire attaquer par le Monstre pourrait quant à lui être toujours en vie. Pour la plupart des autres personnages, les membres du casting reprendront leurs rôles. Petite ombre au tableau : le cas de Onze. Quand on lui pose la question sur son retour, Ross dit : '"Nous ne savons pas concernant Onze. Cela reste en suspend pour le moment.". Mais de notre côté, on est quasiment certains de retrouver Millie Bobby Brown dès l'année prochaine.

Commentaires

Ça s'annonce bien.
Sa fait plaisir :p
Ce commentaire a été édité.

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Interviews...

Interview de Millie pour So It Goes

Illustration

Interview de Millie pour So It Goes

25/10/2016 à 17:20 6

Millie Brown et David Harbour évoquent la suite

Illustration

Millie Brown et David Harbour évoquent la suite

05/09/2016 à 13:12 5

Les Frères Duffer lèvent le voile sur une partie de la saison 2

Illustration

Les Frères Duffer lèvent le voile sur une partie de la saison 2

01/09/2016 à 17:25 2