Un teaser dévoile les titres de la saison 3 !

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
10/12/2018 à 16:02 5 2375

En marge de la Comic Con Experience se tenant à Sao Paulo ce week-end, Netflix a décidé d’offrir une surprise aux fans brésiliens : une vidéo annonçant les titres des 8 épisodes de la prochaine saison de Stranger Things.

Comme ce fut le cas pour la saison 2, Netflix nous présente une vidéo révélant le nom des prochains chapitres de la série créée par les frères Duffer. Etant donné que le tournage est terminé, il est fort à parier que la plupart d’entre eux soit réellement les titres de la saison 3 et non pas de simples indices.

Teaser et première analyse

Ainsi, voici la liste d’épisodes que nous indique cette vidéo :

  1. Suzie, Do You Copy ? (Suzie, tu me reçois ?)
  2. The Mall Rats (Comme des rats)
  3. The Case of the Missing Lifeguard (La maître-nageuse disparue)
  4. The Sauna Test (Le sauna)
  5. The Source (La source)
  6. The Birthday (L’anniversaire)
  7. The Bite (La morsure)
  8. The Battle of Starcourt (La bataille de Starcourt)

Plusieurs théories ont évidemment vu le jour. Si le rapprochement entre le titre du chapitre 3 et Heather semble a priori évident, il n'en est pas de même pour le reste. The Birthday pourrait faire référence au 4 juillet, soit la fête nationale des Etats-Unis ou alors à l'anniversaire d'un membre du groupe (qui ne sera pas celui de Will puisque ce dernier est né en mars).

Certains ont mis en lien le prénom de Suzie (cf. épisode 1) avec la chanson "Wake Up Little Susie", sortie en 1958. La chanson est écrite du point de vue d'un lycéen à sa petite amie, Susie. Dans la chanson, ils sortent tous les deux au cinéma (peut-être dans un drive-in , un cinéma en plein air), et s'endorment pendant le film. Ils ne se réveilleront pas avant 4 heures du matin, soit bien après leur couvre-feu de 10 heures. Cela introduirait d'une belle façon la partie "summer of love" annoncée par le casting.

Quant au reste, c'est avec plaisir que nous lirons vos propositions et autres théories !

Shawn Levy et la date de sortie de Stranger Things 3

Shawn Levy

Comme bons nombres d’entre nous, une fan prend son mal en patience quant à l’annonce de la date de sortie de cette saison tant attendue et l'a fait savoir sur le compte Twitter de Shawn Levy. Il n’est pas nouveau qu’une telle demande apparaisse sur le compte du réalisateur canadien.

Néanmoins, ce dernier a accepté d’en dire un peu plus. Il semble laisser entendre que la date de sortie de la saison 3 sera annoncée avant la fin de l'année (Stay tuned signifiant : "restez à l'écoute"). Patience donc, nous serons probablement fixés dans les 3 prochaines semaines sur ce point. Certains fans misent sur le 15 décembre, date du bal d'hiver de la saison 2.

L'énigme du code Morse

Code Morse

Worls Turned Upside Down, le livre officiel sur les coulisses du show sorti le 29 octobre dernier, a réservé une petite surprise à ses lecteurs : six messages codés en Morse se cachent parmi les 223 pages de l'ouvrage. Après traduction, voici ce qu'il en est :

  • the week is long (la semaine est longue)
  • the silver cat feeds (le chat argenté se nourrit)
  • when blue and yellow meet (quand le bleu et le jaune se recontrent)
  • in the west (à l'ouest)
  • a trip to China sounds nice (un voyage en Chine paraît sympa)
  • if you tread lightly (si vous avancez prudemment)

Alors qu'est-ce que cela peut signifier ? La première énigme a avoir été résolue est la troisième : when blue and yellow meet, qui semble correspondre aux deux aiguilles bleue et jaune de l'horloge présente dans le teaser introduisant le nouveau centre commercial, Starcourt Mall. Certains intègrent à leur réflexion l'indice "à l'ouest", afin indiquer que les deux aiguilles se recontrent sur la gauche du cadran, soit à 20h44 ou 21h49. Cela pourrait signifier qu'un événement important se déroulera à cette heure-ci en particulier.

Starcourt Mall

Dans un deuxième temps, a trip to China sounds nice, if you tread lightly semble faire allusion à l'Upside Down, en se basant sur l'expression "creuser jusqu'en chine". Creuser, tout comme le font les plantes de l'Upside Down durant la saison 2. Par ailleurs, la Chine se situait souvent sous les pieds des personnages dans les dessins animés des années 80.

The week is long est une distorsion temporelle pouvant signifier qu'un grand nombre d'événement peuvent avoir lieu sur un court laps de temps. L'été 1985 à Hawkins serait-il plus que jamais chargé en terme d'intrigue et d'action ? On peut également faire un lien avec Retour vers le Futur, où effectivement la semaine a été longue à force de voyager dans le temps.

The silver cat feeds peut faire référence aux cheveux argentés du Dr. Brenner, ce dernier ayant une présence prédatrice dans l'histoire. Une autre interprétation porte sur le fait [SPOILER] qu'il a été aperçu sur le plateau de tournage des camions avec un logo argenté d'un lynx. Le camion était également marqué : "LYNX TRANSPORT". Simple coïncidence ? [FIN SPOILER]

Ainsi, nous avons fait le tour de l'actualité récente autour de la série. Avez-vous d'autres idées en tête ? Les titres des épisodes vous inspirent-ils quelque chose ? "Over."

Commentaires

Les titres des épisodes m'ont donné des frissons !!!!!! vivement la bande annonce officielle.

J'espère une diffusion en mai ou alors cet été
MadMax Rédac'
Oui cela se concrétise petit à petit ! :)
Il est acquis que la saison 3 sortira en été ou une diffusion au printemps est envisageable ? Les rumeurs sur une sortie l’été viennent du fait que la saison 3 se déroulera durant la belle saison ?
MadMax Rédac'
Ces rumeurs proviennent du teaser de juillet présentant le nouveau centre commercial ( il était indiqué à la fin : "coming next summer" ). Peu après ce premier teaser, Cindy Holland (directrice des contenus Netflix) a confirmé cette "période" pour la sortie de la saison 3. Depuis, la date de sortie est toujours maintenue dans le floue ( "été 2019" ).

Au vu de plusieurs éléments comme la durée de la post-production, la concurrence, l'éligibilité au Emmy Awards 2019 (jusqu'au 31 mai 2019) ou la volonté de faire coïncider la date de sortie à la date du show comme ce fut le cas pour la saison 2 , la saison 3 peut sortir entre le 3 mai et le 5 juillet 2019. Une fourchette plus large va du mois d'avril à août 2019.

Dans tous les cas, nous serons bientôt fixés sur cette date au vu de la réponse de Shawn Levy :)
Ce commentaire a été édité.
@MadMax : Merci pour la réponse détaillée. On va donc croiser les doigts pour avoir une date précise prochainement. :)

Ce qui me surprend par rapport à la saison 2, c'est le peu de teasing! Quand on pense qu'un teaser (court, certes) était sorti dès le mois de Janvier pour une sortie fin Octobre, c'est surprenant qu'on n'ait même pas encore vu une image officielle filtrer à 6-7 mois de l'échéance potentielle.

Enfin bon, j'imagine que les choses vont commencer à s'accélerer petit à petit.
MadMax Rédac'
@Gaillard : Oui ils ont clairement modéré leurs révélations pour cette saison 3 ! Ce qui ne me déplaît pas, car je trouve que l'on avait eu droit à beaucoup trop d'informations bien avant la sortie de la saison 2, mais cela reste mon avis.

Par contre, je regrette que nous n'ayons pas encore eu droit à un teaser d'une vingtaine ou trentaine de secondes dévoilant les premières images officielles, alors que le tournage est terminé depuis 1 mois.
Maintenant, espérons qu'ils nous préparent un joli cadeau pour la fin de l'année ! :)
Salut ! Pour Suzie je pensais plutôt à le mère de Maxine (Susan), peut être que c'est son diminutif comme pour Eleven / El, Michael / Mike, William / Will ;) Peut être qu'au court de la saison 3 la mère de Maxine sera au courant de tout se qu'il se passe car peut-être qu'à la place de Will, ça soit Max qui est visé par le Shadow Monster ... Bon après ça arrive trop vite vu que c'est le titre du 1er épisode mais bon ;) Je sais pas si vous avez réussi à comprendre mais voilà :D
MadMax Rédac'
Bien vu ! Ta théorie est intéressante :)

Suzie pourrait également être une amie d'Erica qui est contactée par Talkie-walkie par la petite soeur de Lucas. On sait qu'Erica devra résoudre une énigme, elle demandera peut-être de l'aide à ses amies :)
@MadMax : Et oui ! Ça aussi c'est intéressant ! J'avais complétement oublié que Erica va avoir un rôle plus important dans la saison 3 ;) Puis après il y a les nouveaux personnages, je sais pas si le maire est un homme ou une femme mais si c'est une femme elle pourrait s'appeler Suzie :) Il faut qu'on attendent été 2019 ou le prochain trailer pour savoir !! ;)
MadMax Rédac'
@Yanis011 : Le maire d'Hawkins est un homme dont le nom est Larry Kline ;)

https://www.strangerthings.fr/stfr/article?id=63
Ce commentaire a été édité.
@MadMax : Ah, bah il faut que je m'active à finir de lire tout vos articles comme ça je dis plus de bêtises :D ;)
Pour le sauna, en faisant une courte analyse à l'aide de ce qu'on sait déjà, ils vont peut être créer un sauna pour soigner les gens victimes du Thessalydra comme Will ? Si c'est pas ça j'ai du mal à savoir quoi
Ce commentaire a été édité.
MadMax Rédac'
C'est une piste envisageable en effet.

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Stranger Things 4 : Premier Teaser !

Illustration

Stranger Things 4 : Premier Teaser !

30/09/2019 à 19:46 9

Premiers détails sur la saison 4

Illustration

Premiers détails sur la saison 4

12/07/2019 à 12:49 15

Ultime bande-annonce pour la saison 3 !

Illustration

Ultime bande-annonce pour la saison 3 !

21/06/2019 à 13:24 6