Liste des Forums > Forum : Théories & Décryptages > " No. Not the American. " (spoiler)

" No. Not the American. " (spoiler)

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 09/07/2019 à 20:35

La scène post-générique de l'épisode 8 ayant amené plusieurs débats sur Reddit, je me suis dit que l'on pouvait également en débattre ici. Qui est donc ce mystérieux prisonnier américain ?


Certains et j'en faisais partie, pensent au Dr. Brenner, dont nous ne savons plus rien depuis l'épisode 8 de la saison 1. Il aurait été capturé pour ses connaissances quant au portail interdimensionnel et cela aurait permis aux Russes de débuter leur projet. Il peut également prévenir les Russes sur la présence du Demogorgon et sur la manière de l'apprivoiser.


Depuis, je penche sur le fait qu'il s'agisse de Jim Hopper, comme bon nombre de fans. Et ce pour plusieurs raisons :



  • comne l'avaient indiquaient les frères Duffer durant une interview après la saison 1 : "pas de cadavre, pas de mort." Nous ne voyons pas le shérif se faire désintégrer lorsque Joyce tourne les deux clés.


  • Eleven qui perd ses pouvoirs et qui par conséquent ne peut vérifier si son père est encore en vie et où il se trouve.



  • Sur son compte instagram, Cara Buono (l'interprète de Karen Wheeler) a répondu curieusement à David Harbour (interprète de Hopper).


Cara Buono


"Je porte ton coeur jusqu'à un goulag au Kamchatka."



  • Dans une vidéo Behind the Scenes, lorsque Will nous présente sa chambre, un dessin énigmatique a fait réagir les fans. Il se situe à 2'59 dans la vidéo tout en bas :


https://www.youtube.com/watch?v=1DTxO9tW2p4&t=180s


On y voit un prisonnier aux cheveux longs et ayant une barbe marquée. Ce que je trouve intéressant, c'est que David Harbour se laisse pousser les cheveux et la barbe actuellement.


En résumé, je ne pense pas que Hopper soit mort. Il a dû s'échapper par le biais du portail ouvert devant lui.


Et vous, quelles sont vos théories sur ce prisonnier américain ?

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 09/07/2019 à 21:48

Je partage ton avis sur le fait que le prisonnier américain en Russie soit Hopper. Lorsque j'ai vu la scène où Joyce détruit la machine et quand j'ai constaté qu'on ne le voyait pas mourir, j'ai immédiatement pensé qu'il était toujours en vie.


En revanche, le cas Brenner n'est pas à écarter pour autant puisque son corps n'a pas été filmé lui non plus. C'est d'ailleurs en parlant de lui que les frères Duffer avaient expliqué : "pas de cadavre, pas de mort". De plus, dans la saison 2, lorsqu'Eleven torture l'un des sbires de Brenner, celui-ci affirme qu'il est toujours en vie ! Je garde donc bon espoir que retrouver ce personnage dans la prochaine saison.


J'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être qu'à défaut d'être prisonnier des Russes, Brenner pourrait travailler avec eux ? Je vois bien le personnage tellement obsédé par ses expérimentations qu'il en ignorerait totalement l'impact politique : il voudrait parvenir à ses fins par n'importe quel moyen et se moquerait que ce soit les Russes ou les Américains qui l'aident à accomplir sa besogne. Hopper pourrait alors être gardé prisonnier dans le goulag (et maintenu en vie !) à sa demande. Après tout, pourquoi plus épargner Hopper - qui n'a aucune valeur particulière pour les Soviétiques - qu'un prisonnier russe ? Si Brenner tire les ficelles, cela pourrait avoir du sens.


De même, retrouver le monstre de la première saison n'est pas anodin à mon sens.

Avatar
Fonky-M

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 3 heure(s)

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 10/07/2019 à 14:17

Rien de telle qu'une belle théorie étayée par des infos solides! Plus sérieusement ce message de Cara Buono sonne vraiment comme un aveu de la survie d'Hopper, ça prouve aussi que les acteurs ont déjà pas mal d'éléments en main concernant la saison 4 qui selon moi est déjà bien plus avancée que ce que l'on peut entendre.

Avatar
Rael

Joueur débutant

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débat

Publié le 10/07/2019 à 15:30

Oh bah marde, c´est vrai qu´avec ces détails en tête, c´est grave plausible.
Mais j´ai un peu de mal avec ce genre de révélation en mode "mwahah j´étais censé etre mort mais non", pour ma part c´est légèrement cliché. C´est un problème avec les frères Duffer, ils ont des supers idées et une très bonne naration, mais y´a des clichés ou des petites évidences qui passent à travers le filet et que je trouve dommage. Pour ça que je considère globalement la série comme bonne, et non excellente.
Lire GRR Martin me monte à la tête haha

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 10/07/2019 à 22:40

@Orwell : J'adore ta théorie ! Elle a du sens en effet, et peut-être que Brenner a rejoint le camp russe car il aurait été abandonné dans son projet par le gouvernement américain suite aux événements de novembre 1983. Je me dis qu'il fera bien un jour son retour...


@Fonky-M : Je partage ton avis sur l'avancé du script de la saison 4 ! Certains acteurs/actrices semblent en effet être au courant des futures directions prises. Shawn Levy avait indiqué qu'ils avaient déjà une bonne idée du contenu de la future saison, et Noah Schnapp a répondu dans une interview récente que l'on devra être prêt car il y a "beaucoup de choses" dans les prochains chapitres.


@Rael : Oui je vois, qui plus est le texte de Hopper adressé à Eleven est tellement touchant que cela sera un bel adieu. Mais si Hopper doit se sacrifier pour permettre au groupe de vivre en paix, alors je veux le voir mourir à l'écran et je ne pense pas être le seul. Il y a tellement d'indices dans l'épisode 8 et autour de la série quant au fait qu'il n'est pas mort, que ce cliché n'a pas lieu d'être.

Avatar
Rael

Joueur débutant

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débat

Publié le 10/07/2019 à 22:45

Après, certains cliché lorsqu´ils sont bien tournés et développés restent agréables, puis on en a tous un voir plusieurs qu´on aime malgré que ce soit vu vu et revu. Ce qui serait agréable par exemple serait de découvrir que Hopper est toujours en vie en même temps que les autres personnages. A ce moment là j´aurais plus rien pour pinailler haha

Avatar
Dustinovich

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Membre modéréOuvre le débat

Publié le 11/07/2019 à 10:30

Comme je l'ai dis dans plusieurs sujets de la saison 3, je ne pense pas que Hopper soit mort, son pseudo-sacrifice est tellement bien mis en scène qu'on se demanderait comment aurait-il pû survivre à cette explosion electro-stato-magnétique ? J'ai ma petite idée:


Si vous regarder d'un peu plus près la scène du combat avec l'agent russe et celle ou Joyce active les deux clès vous pourrez remarquer que cette "énergie" est active que d'un seul côté et que donc elle ne recouvre pas la totalité de la salle, hors lorsqu'Hopper lance un dernier regard (d'amoureux) à Joyce, vous pouvez immédiatement vous aperçevoir qu'il est de "l'autre côté" soit celui de la faille (qui n'est pas enclin au champ), je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais une chose est sûre, il n'est pas mort.

Avatar
Fonky-M

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 3 heure(s)

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 15/07/2019 à 11:20

Ok, on vient de franchir un nouveau cap dans la théorie "Hopper est prisonnier des russes". Voilà sur quoi je suis tombé un peu par hasard. Depuis la sortie de la saison 3, David Harbour à changer plusieurs fois de photo de profil sur son compte Instagram, ce qui a donné une série de chiffre 618-625-8313 qui n'est autre que le numéro de Murray Bauman! Qaund on appelle ce numéro (j'ai testé!) on tombe sur la boite vocale de Murray qui dit ceci:


" Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plait raccroche et appelle moi entre 17 et 18 heures, comme on en a déjà parlé, ok ?
Si c’est Joyce, Joyce, merci d’appeler, j’ai essayé de te joindre. J’ai des nouvelles. Ça concerne, hmm, c’est peut-être mieux si on en parle en personne. C’est pas une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais c’est quelque chose… "


Alors vos avis?

Avatar
Rael

Joueur débutant

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débat

Publié le 15/07/2019 à 18:09

Putain, envoyer des indices comme ca, avec une "énigme" à résoudre qui ajoute de l´interraction pour les spectateurs, c´est plutôt cool. A voir ce que ça donne, mais ça a l´air bien parti, je commence à aimer tout ce schmilblick

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 15/07/2019 à 18:29

Yes, j'ai également testé ce numéro et suis tombé sur le même répondeur. Au vu de la psychologie du personnnage (Murray), ça m'étonnerait que cela concerne des broutilles. Ces nouvelles doivent être en lien avec les événement récents, et donc probablement Hopper.
"Pas une mauvaise nouvelle" = Hopper n'est pas mort.
"Pas une bonne nouvelle" = Il est tenu prisonnier ou bien une autre situation délicate.

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?