Dartagnan
Dartagnan
- Nom : Dartagnan
- Statut : Décédé
Informations biographiques
- Date de naissance : 1983
- Lieu de naissance : Le Monde à l'Envers
Description physique
- Espèce : Démogorgon
- Sexe : Inconnu
- Couleur des yeux : Aucune
Représentation
- Interprété par : Aucun
- Première apparition : Le Monde à l'Envers
- Dernière apparition : Le Portail
Dartagnan est une créature du Monde à l'Envers. Plus communément appelé Dart par les enfants.
Histoire
Dart apparaît pour la première fois dans l'épisode 8 de la saison 1. Puis à la fin de l'épisode 2 de la saison 2, Il est trouvé par Dustin qui en fait son animal de compagnie jusqu'à ce qu'il mange son chat, Mew. Dart est de la même espèce que le Démogorgon mais dans une forme moins évolué. Dustin l'appelle lui et ses congénères, "Démochien". Il est contrôlé par le Flagelleur Mental mais semble avoir une conscience propre à lui même. Plus tard, lorsque Steve et les enfants tentent d'attirer les démochiens pour qu'Hopper et Onze puissent fermer le portail, Dart reconnaît Dustin et les laisse partir en échange de quelques morceaux de nougats. Lorsque Onze parvient à fermer le portail, la liaison mental entre le Flagelleur Mental et son armée et anéantie, causant la mort de tous les démochiens.
Apparence
Dart va passer par cinq formes avant de devenir un Démogorgon:
- Forme 1: Il ressemble à une petite larve.
- Forme 2: C'est sous la forme d'un tétard vert et gluant avec deux pattes et une queue que Dustin va le trouver. Sous cette forme, il semble ne pas être très agressif et est sensible à la lumière et à la chaleur.
- Forme 3: Des pattes arrières se sont développées à l'intérieur de lui et jaillir de son corps. Désormais, il évolue comme un quadrupède.
- Forme 4: Après avoir mué, Sa peau s'est assombrie et il a grandit. Sa tête à évolué ressemblant à celle du Démogorgon.
- Forme 5: A priori, il s'agit de la dernière mue avant de devenir un Démogorgon. Il est plus gros, plus grand, plus fort. Ses membres se sont allongés et il fait désormais preuve d'un instinct de prédateur qui le pousse à tuer.