Liste des Forums > Forum : Discussions Générales > Saison et éléments favoris

Saison et éléments favoris

Avatar
strangermax

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Membre modéréOuvre le débatDouche froide

Publié le 05/01/2020 à 08:30

Bonjour, j'ai trouvé que c'était une bonne idée si l'on racontait les éléments qui nous ont le plus plus dans la saison que l'on a préféré.


Ma saison favorite est la deuxième, voilà pourquoi :



  • le personnage mad Max : j'ai adoré comment les frères Duffer l'ont introduite dans la série (avec l'arcade, le classement..), et j'adore ce personnage pour son caractère, son style, sa façon de voir les choses. Elle se démarque vraiment des autres.


-le Flagelleur Mental : c’est le monstre qui m’a le plus plu. J’ai trouvé son aspect physique très impressionnant et vraiment surprenant comparé au Démogorgon. J’ai apprécié le fait que contrairement au Démogorgon qui lui attaquait « physiquement », lui attaquait « psychologiquement » .


-le personnage Bob : ce personnage est tellement attachant et si touchant. Ce fut un coup de cœur pour moi. J’aimais beaucoup son côté naïf, gentil. Je sais que sa fin a déçu beaucoup de monde (en tout cas dans mon entourage) mais cela permettait, je pense, de renforcer son côté naïf.

Avatar
burbigo1

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Membre modéré

Publié le 24/01/2020 à 18:14

Je suis du même avis que toi La première saison ne m'avait pas du tout hypé, j'allais m'arrêter là d'ailleurs Mais la deuxiéme saison m'a redonné la motivation que j'avais perdu pour continuer à visionner le show et c'est ma préféré sans hésiter.


https://shareit.onl/ https://mxplayer.pro/

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
coco_gainsbourg

MADMAX

Offline Icon Actif il y a 8 heure(s)

Membre convoitéForte popularitéOuvre le débatSeconde famille

Publié le 26/01/2020 à 19:27

Il est cool ton sujet !


Personnellement j'adore les 3 saisons...


Ce qui m'a plu dans la dernière saison :


Le passé de Billy quand il était enfant m'a énormément touché ! Ainsi que son sacrifice. La mort supposé d'Hopper et les larmes d'eleven m'a fait pleuré aussi. Dustin qui chante avec sa petite amie est trop mignon. Le départ d'hawkins pour certains personnages est un nouveau départ c'est une bonne idée je trouve ainsi que Joyce qui prend en charge Eleven car elle se retrouve seule. Voilà il y a encore pleins de passage que j'aiment mais ça serait trop long...

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
clara B

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Publié le 26/02/2020 à 10:44

J'aime beaucoup le personnage de Alexei, dans la saison 3. Attention petit spoiler pour ceux qui non pas vue la saison 3 ne pas lire la suite [Je trouve la fin de ce personnage tellement triste. 😢]
Cependent mon personnage préféré reste Steve. J'espère que ce personnage ne sera pas sacrifié dans la saison 4. J'adore la facon dont il s'occupe de Dustin. Malgré son comportement qui n'est pas très admirable avec Nancy, je trouve qu'il est s'améliore beaucoup à travers la saison 3 notament avec Robin. Même s'ils ne sortent pas ensemble ils se comprennent et leur amitié est sympa à voir.
Robin est un nouveau personnage que j'apprécie également. Elle a le sens le l'orientation ainsi que des idées "clairs" . C'est un personnage qu'il faut d'après moi suivre.
Le personnage de Hopper me plait également. Ayant vu la bande annonce de la saison 4, je suis très contente qu'il rapparaisse à l'écran. Ne l'ayant pas vu réellement mourrir durant la saison 3, j'étais sûre qu'il allait revenir. Je pense à une sorte de téléportation pour son apparition en Russie.

Avatar
coco_gainsbourg

MADMAX

Offline Icon Actif il y a 8 heure(s)

Membre convoitéForte popularitéOuvre le débatSeconde famille

Publié le 27/02/2020 à 10:35

Moi aussi je suis contente pour Hopper !


Robin est pas mal et Steve aussi ;)

Avatar
Axelle2002

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débatDouche froide

Publié le 27/02/2020 à 14:21

La saison 1 ne m'a pas trop attirée (ça ne m'a pas empêché de continuer) mais il y a quand même des choses
qui m'ont plus :
-> la découverte de chacun des personnages (Eleven en particulier du fait de son mystère, d'où elle vient, ses pouvoirs, ...)
-> le moment où Joyce et Hopper retrouvent Will dans l'upside down
Ce qui m'a vraiment marqué, dans le sens où j'étais surprise, c'est la fin quand Eleven disparait avec le Démogorgon. Je ne m'y attendais pas même si cette disparition peut paraitre logique pour d'autres fans mais en tout cas la saison s'est bien terminé puisqu'ils ont retrouvé Will et c'était évidement l'objectif que Joyce voulait réaliser plus que tout.


La saison 2 avait plus de rebondissement notament avec la "soeur" d'Eleven. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'introduction de nouveaux personnages. Au début Max je l'aimait pas du tout, j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage. Bob je le trouvais super gentil, attentionné envers Joyce et Will ce qui était plutôt bien du fait de la situation de la famille (le retour de Will, son état de santé Mental avec les monstres et tout). Bob était toujours là pour aider et c'est ce qui est bien chez lui, c'est dommage qu'il soit mort. La scène la plus impressionante de cette saison est, pour moi, le moment où ELeven referme le portail vers l'upside down. A ce moment on peut vraiment sentir que cette fille est puissante, déterminée et qu'elle veut autant que tout les autres personnages refermer ce portail.


La saison 3 est celle que je préfère car on en apprend un peu plus sur Billy et pourquoi il a ce comportement avec Max. Il y a aussi plus de complicité entre le petit groupe d'amis (Eleven, Mike, Lucas, Max, Will). C'est dans cette saison qu'Eleven devient meilleure amie avec Max et c'est cette amitié qui va faire qu'elle se sentira à l'aise avec ce qui l'entoure et elle va découvrir le monde extérieur (notamment lors de la sortie shopping).
Dans cette saison ce que j'ai trouvé dommage, mais justifié, c'est la séparation de Mike et Eleven. Pour moi c'est justifié pendant toute la saison :
-> (même si ce passage est avant leur rupture) quand Hopper explique au amoureux qu'ils sont trop souvent ensemble
et qu'il faut mettre quelques limites
-> Mike veut surprotéger Eleven
-> Max explique que c'est Eleven qui doit fixer ses propres limites, ...
Je ne remets pas la faute sur Mike bien évidement mais Max et Hopper avaient raison sur ce coup là.
Dans cette saiso, la scène la plus impressionante est la scène du sauna (episode 4), quand Eleven se bat contre Billy, surtout le moment où elle sauve Mike. Même si ils ont rompu à ce moment là, c'est clairement montré qu'Eleven et Mike sont toujours amoureux l'un de l'autre.


En conclusion, je dirais que toutes les saisons ont des qualités et des défauts mais c'est justement ce qui fait le succès de cette série. Ce sont ces défauts et ces qualités qui font que c'est une série que tout le monde aime. Stranger things est une superbe série avec plein de choses que l'ont peut redécouvrir. Il y a pleins de leçons à en tirer.
J'ai qu'une hâte, c'est de voir la saison 4.

Avatar
coco_gainsbourg

MADMAX

Offline Icon Actif il y a 8 heure(s)

Membre convoitéForte popularitéOuvre le débatSeconde famille

Publié le 27/02/2020 à 15:35

Je suis d'accord avec toi sur certains points et j'ai hâte de voir la saison 4 aussi ;)

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?