Liste des Forums > Forum : Saisons & Épisodes > Vos avis sur la saison 3 ! (Utilisez la balise Spoiler)

Vos avis sur la saison 3 ! (Utilisez la balise Spoiler)

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Actif il y a 8 heure(s)

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 02/07/2019 à 18:35

Bonjour à tous,


nous arrivons au terme de la longue attente qui a précédé la sortie de la saison 3 ! Comme l'avait déjà fait Fonky-M pour la saison 2, j'ouvre ce sujet afin que nous puissions parler de ces très attendus nouveaux épisodes.
Par respect pour les autres lecteurs de ce topic, merci d'utiliser la baliser spoiler si vous voulez évoquer des éléments de l'intrigue. Tout manquement volontaire sera immédiatement sanctionné.
Un exemple de texte caché par la balise spoiler.


Bonne saison à toutes et à tous ! :)

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 4 heure(s)

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 02/07/2019 à 21:25

Excellente idée ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bon visionnage :)

Avatar
Fonky-M

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 5 heure(s)

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 03/07/2019 à 20:55

Parfait! Je finis le boulot à 13h demain, donc le temps de rentrer et manger je m'y met vers 14h pour un après midi non stop! J'ai tellement hate bon sang, et hate d'en débattre ici également :)

Avatar
coco_gainsbourg

Joueur confirmé

Offline Icon Actif il y a 7 heure(s)

Forte popularitéOuvre le débat

Publié le 03/07/2019 à 21:10

merci bon visionnage à vous aussi !!!!!

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 4 heure(s)

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 04/07/2019 à 19:58

Eh bien, que d'émotions à la fin de ce premier visionnage. Je compte en faire un deuxième bientôt, histoire de prendre le temps de tout observer.


A chaud, cette saison m'a beaucoup plû. On sent l'envie d'étendre et d'essayer de nouvelles choses qui ont payé à mon goût. Les affrontements sont bien réalisés, tout comme les effets spéciaux. Le morcellement de l'intrigue entre 3 groupes a une nouvelle fois été bien écrit. Par contre, sur le moment, je n'étais pas trop fan de la partie musicale lors de l'épisode 8. Surtout que c'était un moment fort en suspence, dans le feu de l'action. J'ai bien sûr été touché par l'apparente mort de Hopper et par le déménagement de la famille Byers et d'Eleven. Même si la dernière scène en Russie laisse envisager un éventuel espoir quant au sort du shérif, je me dis qu'il pourrait aussi s'agir du Dr. Brenner qui aurait été capturé par les Russes.


En tout cas, cette troisième saison est une grande réussite pour ma part !

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Actif il y a 8 heure(s)

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 04/07/2019 à 20:28

Je n'ai pu regarder que les 4 premiers épisodes pour l'instant donc je n'ai pas lu l'intégralité de ton message, mais j'ai hâte de voir la suite !
La saison démarre très fort. Je craignais (comme beaucoup je pense) qu'elle ne devienne un peu trop guillerette et qu'ils abandonnent un peu son côté sombre, mais me voilà rassuré ! Stranger Things est toujours Stranger Things ! :)

Avatar
Ray

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Publié le 05/07/2019 à 02:23

Cette saison était plutôt bien pour ma part, rattrapant la seconde. En effet, cela commence assez sombrement (contrairement à la saison 2 où les relations entre personnages prennaient le dessus sur l'intrigue principale) et se termine de la même façon. Concernant la mort de Jim Hopper, les anglophones ont une théorie: comme son corps n'a pas été vu après l'exposion, c'est possible que les russes l'aient capturé, d'où le "l'Américain" à la fin de l'épisode. Mais en effet, l'hypothèse concernant Brenner est aussi plausible. La mort de Billy m'a aussi beaucoup frappé. Certes, c'est un personnage détestable, mais il s'est fait manipuler de A à Z dans cette saison. Enfin bref, selon moi, cette saison (en terme de classement, si je puis dire ça), se situe entre la saison 1 et la seconde. Et effectivement, le montage est plutôt propre, les combats géniaux (celui entre Billy & Eleven à la piscine m'a bien marqué). Le déménagement de cette dernière et de Will marque sûrement un tournant "décisif" quant à la série. N'oublions pas que les showrunners ont prévu quatre ou cinq saisons, et il n'est pas impossible que l'on ait le retour de Brenner (blindé de cicatrices). Misons plus loin: une bataille entre l'armée américaine et l'armée russe dans le final de la dernière saison (je sais je dépasse les limites) mêlant à ça les forces du Mind Flayer ? Pour terminer, j'ai été du coup assez touché par le foreshadowing de Bauman à la saison 2 (concernant les Russes) puisqu'il a en quelque sorte prédit cette saison 3.
Au final, si l'on suivait bien les interview de Millie Bobby Brown (Eleven), il était donc prévisible que cette dernière perde ses pouvoirs et se rapproche de Will (puisqu'elle le souhaitait).

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
doudoubruno72

Joueur débutant

Offline Icon Hors ligne

Membre modéréOuvre le débatSeconde famille

Publié le 05/07/2019 à 13:36

j'ai vu les deux premiers episodes, c du lourd, on n'est pas decu du voyage .

Avatar
Fonky-M

Rédacteur

Offline Icon Actif il y a 5 heure(s)

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 05/07/2019 à 15:13

J'ai besoin de digérer tout ça, de la revoir 2 ou 3 fois encore, beaucoup de chose à dire mais je suis encore sous le choc.


Cette fin de saison est vraiment dure, émotionnellement parlant j'ai souffert, la "supposée" mort de Hopper, le départ des Byers, Mike et El de nouveau séparé c'était un festival de pleurs de mon côté. Sinon j'ai adoré la trame narrative divisée en plusieurs équipes qui finissent par se rejoindre, Robin, le duo Murray/Aleksei, le traitement du féminisme, la bromance Steve Dustin qui est désormais un classique, Billy qui en jette un Max en bad guy surpuissant, Fat Rambo Hopper, le terminator Russe, la relation Mike Eleven bien développée. Et dans le truc moins bons il y a Will qui est très peu utilisé à part pour se toucher la nuque et dire "il arrive", la relation Max Lucas pas du tout développée (même pas un petit bisous sérieux les gars), Steve qui visiblement paye le fait d'avoir été un sale c.. au lycée et qui n'a (toujours) pas le droit à l'amour, Macho Man Wheeler dis lui que tu l'aimes bon sang et quelques autres détails qui m'ont un peu fait tiquer mais rien de méchant.


Bref c'était top et j'espère que les prochains vissionnages vont m'apporter de nouvelles émotions et faire découvrir de nouvelles choses que j'ai problement loupé.

Avatar
Eggo's Waffles

Dart' larvaire

Offline Icon Actif il y a 13 heure(s)

Membre modéréOuvre le débat

Publié le 05/07/2019 à 18:27

Que d'émotions dans cette troisième saison !


Cette saison pleine de nouveautés m'a énormément plu, malgré quelques moments trop long à mon goût : le groupe Hopper/Joyce/Aleksei. Vraiment, j'ai trouvé que chaque passage avec eux était trop long. Au début, ça allait, mais dès que les aimants ont commencés à tomber du frigo, ça a commencer à être lassant. Sinon, j'ai aimé tout le reste de la série. La pauvre Nancy m'a fait beaucoup de peine, lorsque les journalistes au bureau la critiquait ou la disputait pour un rien. Le couple qu'elle forme avec Jonathan est mignon, j'ai bien aimé les voir ensemble. Ensuite, la relation entre Mike et Eleven est juste géniale, ils étaient troooop mignons khkhgfdgdskggqskql. C'est cool que Eleven l'ai plaqué, ça nous aura éviter des moment gnangnans entre amoureux; en plus ça a permis à Mike de réfléchir et à El de se libérer en quelques sortes. J'ai adoré et savouré chaque moments entre Max et Eleven. Max est vraiment une super amie. Le personnage de Billy est vraiment... effrayant. Il faisait super peur quand il était possédé, de même pour la vieille dame (j'ai oublié son nom). Lucas et Will n'ont pas servis à grand chose dans cette saison, surtout Will. Genre, pendant huit épisodes il s'est juste touché le cou. Dustin et Steve forme un duo de choc ! Avec Robin, la nouvelle arrivée, qui est drôle et touchante par moment. J'ai pas trop aimé le personnage d'Erica. Enfin, c'est plutôt sa VF qui m'a dérangée. Sinon, elle apportait une petite touche d'humour pendant les moments d'actions, donc c'était cool. Le monstre de cette troisième saison est juste incroyablement flippant et dégueu, surtout quand il se décompose ! Pour finir, la finale de la saison était épique ! ELEVEN ETAIT TROP BADASS OMGGG ! La mort de Billy m'a provoqué des frissons, c'était tellement triste, en plus Max était trop touchante quand elle pleurait et hurlait. La mort d'Hopper, bah j'ai été triste pour Eleven et Joyce, mais bon après il va pas vraiment me manquer. Le départ d'El m'a fait pleurer.


C'était vraiment une saison riche en émotions et en sursauts ! J'ai hâte de voir la quatrième !


Message de la modération : mise en forme du message pour dissimuler les spoilers.

Ce message a été modéré.

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?