Liste des Forums > Forum : Saisons & Épisodes > Vos avis sur la saison 4 ! (Utilisez la balise Spoiler)

Vos avis sur la saison 4 ! (Utilisez la balise Spoiler)

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 26/05/2022 à 14:51

Bonjour à toutes et à tous,


nous voilà enfin arrivés au bout de l'interminable attente de la 4ème saison de Stranger Things, après des années de patience. Ce topic est l'endroit idéal pour exprimer vos avis et opinions sur les épisodes fraichements débarqués.


En revanche, merci de prêter attention à utiliser la baliser spoiler qui vous permet de dissimuler des éléments à même de divulgâcher (quel mot magnifique) les autres lecteurs.


Exemple d'utilisation de la balise (il n'y a pas de vrai spoiler derrière) : Exemple d'utilisation de la balise spoiler
Pour l'utiliser, il vous suffit d'entourer le texte à cacher à l'aide de : [ spoiler ]Texte à cacher[ /spoiler ] (en retirant les espaces avant et après les crochets).


Excellent visionnage à tous et très belle saison !

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 28/05/2022 à 01:09

Bon bon bon, je viens de finir l'épisode 7 à l'instant :


Wahou ! Quel travail... Le ressenti général de la saison est ex-cel-lent. La profondeur du scénario, que permet ces épisodes élargies, est jouissive. Il y a également une grande richesse au niveau des plans, dans la manière de filmer. Je trouve que la majorité des personnages principaux "sonne" à nouveau juste si j'ose dire (l'inverse étant ma critique dans la saison 3). Ouf ! Les nouveaux personnages apportent tous leur pierre à l'édifice et sont bien interprétés et dirigés. J'ai bien apprécié la scène dans la forêt entre Eddie et Chrissy par exemple : on ne connaissait rien sur eux et ils ont su nous emporter dans leur personnage. En revanche, j'avoue avoir de la peine par moment avec Robin et avec Joyce (quand elle se trouve en Russie) .. D'ailleurs, l'arc narratif qui m'a le moins accroché est celui de Joyce et Murray. La cruauté, la violence des meurtres de Vecna me plaît. J'ai également adoré le développement et le croisement des arcs entre le passé d'Eleven, de Peter Ballard/001/Vecna et les meurtres en série. Nous pouvons enfin mettre un visage sur ce premier sujet ! Quel dénouement incroyable dans cet épisode 7... et la musique en fond... Quelle scène ! J'en ai encore des frissons, c'était sublime :D Le jeu d'acteur de Jamie Campbell Bower est impressionnant. Sont encore jouissIves les légères révélations sur l'Upside Down et le fait que cette dimension soit un "plan" figé au 6 novembre 1983. Très joli scène qu'est la communication interdimensionnelle avec les lumières. En résumé, malgré la multitude d'arc narratif, le rythme est maîtrisé et agréable. Cette saison est une grande réussite à mes yeux ; j'ai hâte du final le 1er juillet ! D'ici là, un second visionnage s'imposera ;) Il me semble que les épisodes 8 et 9 font 2 heures minimum chacun, mais j'annonce cela de mémoire...


Impatient de lire vos retours aussi :)

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 28/05/2022 à 18:21

J'avance plus lentement que toi ! Il me reste l'épisode 7 à regarder. J'ai hâte de lire ton avis une fois que je l'aurai vu ! Jusque là et sans spoilers, je suis très impressionné par le niveau de qualité de cette saison. Elle va probablement devenir ma préférée, après la saison 1 qui reste et restera sans doute pour toujours indétrônable.


Verdict final sur ce premier volume demain dans la journée ! :D
Et même si je ne suis pas adepte des saisons découpées en deux parties, j'avoue avoir une petite satisfaction à savoir que de nouveaux épisodes arrivent dans quelques semaines, car je ne vais clairement pas être rassasié avec ces 7 premiers chapitres. :p

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 29/05/2022 à 13:03

Alors, ça y est, je suis arrivé au bout de cette première partie et... je suis ébahi ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel niveau, tout au plus, je l'espérais. Le temps accordé à l'écriture porte clairement ses fruits et on atteint une richesse scénaristique du niveau de la première saison après des saisons 2 et 3 en retrait sur ce plan. L'attente valait la peine, ouf !


J'apprécie aussi grandement que l'on commence à avoir des réponses et que les choses se connectent toutes entre elles. Cependant, il reste de nombreuses questions en suspens dont une qui m'est venue immédiatement au visionnage du dernier épisode : pourquoi l'Upside Down est-il bloqué en Novembre 1983 alors qu'il existe visiblement depuis 1979 ? Je vois le lien avec la date en 83, mais pas pourquoi le temps s'y est arrêté à ce moment là.


Au départ, vu les teasers et le contenu de la lettre de Eleven à Mike, je pensais voir la saison tourner autour d'une énième intrigue sur les voyages temporels, mais c'est finalement plus subtil que ça et... c'est tant mieux !.
Du point de vue de la réalisation, rien à redire : tout est très propre et même au delà. Certains plans sont très inspirés, la fluidité est de mise et les différentes intrigues cohabitent et se comprennent sans problème.


Après avoir vu l'épisode 7, je pense que je peux mettre à jour mon classement des saisons :



Bravo à toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette nouvelle saison et... je trépigne de découvrir ce que nous réservent les deux épisodes restants. En particulier le 9ème qui devrait durer plus de deux heures (il ne me semble pas avoir vu que le 8ème serait aussi long). :)

Avatar
MadMax

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 29/05/2022 à 14:47

Oui la qualité de cette saison fait que je la place aussi au sommet ; reste à découvrir le dénouement avant de poser mon classement :)


C'est une excellente question... Je pense que la manière dont a été ouvert le portail a peut-être son importance. En 1979, Eleven l'ouvre sans avoir de contact psychique avec un être de l'Upside Down se situant dans l'Upside Down et il n'y a ainsi aucune connexion entre les deux dimensions. On remarque que le portail se referme droit derrière, tandis que le 6 novembre 1983, celui-ci reste ouvert. Donc je présume que l'UD s'est figé le 6 novembre 1983, car c'était la première fois que les deux dimensions étaient reliées psychiquement. Tandis que le 8 septembre 1979 et même lors du dénouement du final de la saison 1, c'est Eleven qui envoie quelqu'un dans l'UD. Mon hypothèse serait donc qu'une ouverte physique et volontaire n'impacte pas le développement temporel de l'UD. J'espère que de nouvelles réponses vont arrivées le 1er juillet !


Tu as raison quant à la durée des épisodes 8 et 9 ! Je viens de voir un interview des Duffers où ils indiquaient que les épisodes les plus longs sont le 7 et le 9. Donc le 8 fera moins de 1h40 (durée de l'épisode 7).

Avatar
Fonky-M

Rédacteur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 30/05/2022 à 13:48

Et voilà, j'ai enfin terminer ces 7 premiers épisodes mais quelle galère! J'étais parti pour deux jours à Disneyland donc impossible de regarder dès vendredi matin comme j'ai l'habitude de la faire. J'ai du éviter les réseaux sociaux pour éviter tout spoil. Je suis rentré chez moi assez tard Samedi soir mais j'ai pu regarder les 2 premiers épisodes, puis 2 autres dimanche matin. Je comptais finir tranquillement hier après midi mais suite à une panne d'internet dans mon quartierc'était impossible, je ne vous explique pas la frustration! J'ai quand même pu voir un épisode hier soir et les deux derniers ce matin.


Alors j'ai plein de choses à dire vous vous en doutez. Côté persos on va commencer par les petits nouveaux, Argyle et Eddie sont super cools, les acteurs castés pour ces rôles sont parfaits et ils apportent chacun leur petit truc aux intrigues. Pour ce qui est des anciens, j'ai un énorme coup de coeur pour Max dont le perso est beaucoup plus développé dans cette saison. On traite aussi enfin de sa relation avec Lucas autrement que par des batifolages amoureux d'ados comme dans la saison 3. Des bons points également pour Nancy, Steve et Dustin qui sont toujours au top. Un peu moins emballé par Robin, en tout cas moins que pour la saison 3. Le gros point noir pour moi et sur l'équipe californienne, Mike, Jonhathan et Will sont clairement sous exploités et une fois Eleven partie leur intrigue patauge quelque peu.


Ce qui m'amène donc à parler des différentes intrigues. Comme je viens de le dire l'intrigue californienne patauge un peu et a l'air de complétement disparaitre dans l'épisode 7 puisqu'on ne les voit même pas et c'est bien dommage car on aurait bien aimé avoir de leurs nouvelles après la visite chez Suzie. L'intrigue de Joyce et Murray est celle avec laquelle j'ai le plus de mal. Non pas que je ne sois pas content de revoir Hopper mais j'ai eu du mal à être captiver. En effet dur de faire mieux que l'intrigue d'Hawkins, j'adore cette ambiance horrifique, toute l'enquête autour de Creel, la façon dont l'équipe se rejoint et part à l'aventure comme au bon vieux temps. C'est pour moi le gros point fort de cette saison, cet arc narratif est clairement le meilleur et très réussi tant sur le plan technique que scénaristique. Et quelle ambiance! La mort de Crissy m'a vraiment fait froid dans le dos. Je vais terminer avec les retrouvailles de Eleven et Brenner (que je suis très heureux de revoir). Cette espèce de réminescence de la saison 1 est vraiment bonne, on apprend des tas choses sur le passé d'Eleven au laboratoire et surtout elle permet de raccrocher les waggons et de rélier One (aka Henry Creel) à l'intrigue principale avec les meurtres d'Hawkins. J'avoue que j'avais compris rapidement que ce personnage était One mais pas du tout qu'il était Henry Creel et encore moins Vecna. C'est encore une fois une saison remplie de dures épreuves pour Eleven qui en prend une nouvelle fois plein la gueule.


Encore une saison réussie, même si pour moi la première est indépassable je la met au même niveau que la 2 et la 3 que je ne peux pas départager. J'étais un peu rebuté par la longue durée des épisodes mais au final tout est très bien rythmé et je ne me suisn pas ennuyé une seule seconde comme ça peut être le cas avec certaines séries inutilement trop longues. J'appréhende quelque peu la suite car selon moi un personnage important va mourir, je sens que malheureusement tout le monde ne sortira pas indemne de cette nouvelle aventure. Je n'ai pas de sources officielles mais j'ai vu un peu partout sur les réseaux que l'épisode 8 aurait une durée de 1h25 et le dernier de 2h30! Si c'est vraiment le cas je pense que nous pouvons nous attendre à un final en apothéose.

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
Gaillard

Joueur confirmé

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 31/05/2022 à 12:42

Saison terminée hier soir pour ma part. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, en particulier l'intrigue à Hawkins ainsi que le rétrospection de Onze. Je suis moins emballé par l'aventure en Floride laissée en plan, bien que j'imagine qu'elle bougera dans les deux épisodes suivants, et celle en Russie trop caricaturale. Hopper a-t-il encore vraiment un rôle à jouer ou tuer le personnage était simplement trop difficile?
Mais je ne boude pas mon plaisir: c'était top et j'attends la suite avec impatience! Tout comme toi Max, je réserve mon classement aux deux épisodes restants.

Avatar
Hooper78

Joueur confirmé

Offline Icon Hors ligne

Forte popularitéOuvre le débatSeconde famille

Publié le 02/06/2022 à 00:21

Je viens de finir la saison 4 ... Quel spectacle, quelle réalisation, quel scénario (même si toutes les intrigues ne captivent pas autant l'intérêt), quelle série tout simplement ! C'est rarement pertinent de juger une saison à chaud, mais je pense que c'est la meilleure saison. Déjà, elle relève le niveau d'une saison 3 qui m'avait légèrement déçu et que j'avais trouvé un peu facile scénaristiquement. Je pense que les Duffer Brothers s'en sont rendus compte et ont pris le temps qu'il fallait pour raconter exactement ce qu'ils voulaient. La durée des épisodes permet de rentrer en profondeur dans chaque intrigue, d'approfondir les personnages, d'en apprendre plus sur l'univers ... Il va me falloir digérer tout ça, mais vous lisez les mots d'un homme heureux là ahah. Trop hâte d'en discuter plus en détail avec vous dans les prochains jours/semaines.

Ce message a été édité par son auteur.

Avatar
doudoubruno72

Joueur débutant

Offline Icon Hors ligne

Forte popularitéMembre modéréOuvre le débatSeconde famille

Publié le 03/06/2022 à 19:45

Salut a tous, ca fait quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum. Je viens de voir le volume 1 de la saison 4 de stranger things. Une vraie claque , a couper le souffle .
Cette saison nouvelle saison nous donne beaucoup d'informations, ainsi que de nouveaux personnages .
J'apprécie Eddie, le membre du hell fire club, avec on look de hardeux , par contre le capitaine de l'equipe de basket et sa petite amie, je ne peux pas les blairer. Le retour de du docteur Brenner, j'ai kiffé. Mais l'armée est à, ses trousses, ce qui risque d'etre palpitant. Vecna est le nouveau mechant de la saison, avec de nouvelles creatures dans le uspide down.
On en sait un peu plus sur le monde a l'envers . Eleven, qui retrouve son 'papa' , j'ai apprécié aussi.
Voila , mon ressentit pour la saison 4. Que pensez vous de la durée des episodes ? On a eu beaucoup d'information, de nouvelles intrigues. Vivement le volume 2 .

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?